fil-educavox-color1

Nous sommes très nombreux aujourd’hui à posséder un smartphone et à utiliser quotidiennement des applications mobiles. Mais savez-vous de quelle manière elles ont été créées ? 

Derrière se cache le métier de développeur/développeuse d’application. Ce métier est souvent exercé par les hommes, mais c’est le choix qu’à fait Cécile. Elle est aujourd’hui développeuse d’applications mobile chez Atos.

En quoi consiste son métier ? Quelles sont ses missions ? Partons à la découverte de ce métier d’avenir.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Cécile, développeuse d’applications mobile

Cécile est chargée de la réalisation technique d’une application mobile. Elle conçoit un programme informatique qui va permettre de répondre au besoin d’un client. Pour elle, le code est la manière de réaliser informatiquement ce qu’on peut exprimer par une phrase.

Le développement d’une application mobile

Un client fait appel à une société informatique pour la réalisation d’une application mobile. Il émet alors un besoin qui sera ensuite traduit sous forme de cahier des charges fonctionnel : les objectifs de l’application, son mode de fonctionnement… y son précisés.

L’équipe de développement se répartit le travail pour la création de l’application, puis réalisent les phases de tests.

L’application achevée est enfin présentée au client.

Son parcours

Cécile a intégré la société ATOS à la suite de son stage de fin d’études. Elle a passé un bac S puis intégré une école d’ingénieurs.

Son souhait d’évolution

Elle souhaite se spécialiser dans un domaine technique en particulier afin de pouvoir gérer elle-même une équipe sur  un sujet pointu.

Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017
Eric Fournier

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.