fil-educavox-color1

Article initialement publié le 6 juin 2013 sur Ludomag .
Interaction Games a réalisé pour la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre ce jeu, destiné aux futurs créateurs d’entreprise, permettant aux participants de se projeter dans la création d’activités de manière ludique et réaliste.
« J’apprends, j’entreprends » est un serious game consacré à la promotion de l’entrepreneuriat auprès des habitants des quartiers prioritaires et spécialement des jeunes. Il a été mis en œuvre pour la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre, dans le cadre des expérimentations sociales initiées par le Haut Commissariat aux Solidarités Actives. 

Disponible gratuitement pour tous les internautes, il permet aux joueurs de se projeter dans la création d’activités de manière ludique et réaliste. Les utilisateurs bénéficient ainsi de l’opportunité de comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat et de tester leurs capacités. Réalisé en 3D temps réel, « J’apprends, j’entreprends » plonge le joueur dans une ville où il évolue, dialogue avec d’autres personnages, effectue des choix et répond à des quizz.

Dernière modification le mardi, 30 septembre 2014
Julien Aurelie

Auteur à Ludovia Magazine (ou Ludomag), media online concernant le numérique éducatif, l’usage des technologies digitales dans la formation et l’éducation aussi bien dans les établissements d’enseignement du premier degré, du second degré que du supérieur ou l’enseignement universitaire et spécialisé.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.