fil-educavox-color1

Belle récompense pour Backstage! L’Education Nationale reconnait Backsage-game dans l’académie Nord Pas De Calais en lui décernant un label en février 2015 ! Après notre entrée dans le PAF du Nord Pas De Calais, nouvelle consécration pour notre dispositif autour de ce serious game.

Belle récompense pour Backstage! L’Education Nationale reconnait Backsage-game dans l’académie Nord Pas De Calais en lui décernant un label en février 2015 ! Après notre entrée dans le PAF du Nord Pas De Calais, nouvelle consécration pour notre dispositif autour de ce serious game.
En savoir plus : http://idee.ac-lille.fr/

Développer l’esprit d’entreprendre avec Backstage-game

En classe… L’esprit d’entreprendre devient un axe à traiter de la sixième à la terminale (cf : Mesures des Assises de l’entrepreneuriat 29/04/2013). C’est l’occasion de former au montage de projet, de travailler l’autonomie, la responsabilisation, une meilleure connaissance de son environnement et pourquoi pas motiver les élèves à agir au sein des établissements et plus largement dans la société.

Dans un parcours d’insertion, encourager l’esprit d’entreprendre/d’initiative chez les jeunes qui ont peu d’atouts dans leur manche pour se valoriser sur le marché de l’emploi, c’est activer un levier nouveau pour dynamiser un parcours d’insertion socioprofessionnelle.

L’Esprit d’entreprendre et l’Europe, une compétence clé* : c’est dans cet esprit que Backstage-game a appréhendé l’esprit d’entreprendre, et non dans la perspective de faire de tous les jeunes des créateurs d’entreprises. Il s’agit plutôt de les motiver, de développer leur créativité et de nouvelles aptitudes/attitudes face au risque et au changement, afin de les rendre entreprenants dans leurs projets scolaires et professionnels.

2 façons de jouer à Backstage-game : en ligne (solo) ou en présentiel (collectif)

Le site du jeu : http://www.backstage-game.com/

*L’esprit d'entreprendre est l’une des huit compétences-clés de la société de la connaissance, telle que promue et supportée par l’Union Européenne. La compétence « esprit d'initiative et d'entreprise » recouvre la maîtrise :
•    de connaissances (comprendre les mécanismes économiques),
•    d'aptitudes (gérer un projet et prendre des initiatives)
•    d'attitudes (autonomie, innovation). 

En savoir plus sur les usages :
http://www.backstage-game.com/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=118

(Source http://www.backstage-game.com/)

 

Dernière modification le vendredi, 12 août 2016
Jakobowski Patrick

L'Atelier CANOPÉ
Beauvais

Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l'acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.