fil-educavox-color1

Alimentation - Sécurité routière - Energie - Avec LA KOLOK, dispositif transmédia destiné aux ados de 14 à 20 ans, le « spect’acteur » entre dans un édifice labyrinthique fondé sur de multiples supports – 
web-fiction interactive, jeu de société, ARG, webcams, blogs, podcasts, outils du Web 2.0, Prezi, réseaux sociaux, applications tablettes, smartphones, webcams, etc.
Les objectifs pédagogiques
 
 
Puisqu’il choisit lui-même le déroulé du programme, le spect’acteur peut apprécier par lui-même les conséquences de ses choix. Il fait ainsi son apprentissage personnel grâce à des expériences concrètes.
 
Le monument LA KOLOK
 
Le web offre une multitude de portes latérales par lesquelles le spect’acteur peut pénétrer dans LA KOLOK afin, par la suite, d’explorer et d’investir jusqu’aux recoins les mieux cachés du monument.
Destinée avant tout aux jeunes de 14 à 20 ans, la web-fiction L@-KOLOK.com met en scène quatre colocataires d’une vingtaine d’années.
En les voyant vivre, le spect’acteur est confronté avec eux aux grands enjeux de notre époque : l’environnement, la santé, la consommation, l’énergie, l’alimentation... Chaque épisode explore un sujet de société particulier.
 
kolokjpg-684684b-3905d
JEU- CONCOURS : Jusqu’à dimanche 3 mars, venez jouer sur le stand du ministère du Ministère de l’Agriculture pour tenter de gagner le "kit popote" qui comprend notamment le nouveau jeu de société Popote Minute ! Pour cela, rendez-vous sur le stand du ministère, remplissez un formmulaire et déposer-le dans l’urne située sur le stand.

Rendez-vous sur notre page Facebook d’Alimagri
Dernière modification le mercredi, 19 novembre 2014
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Site internet : www.cndp.fr/crdp-amiens/cddpoise/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.