fil-educavox-color1

Le groupe de travail « Education au et par le média »,
(Constitué de P.A.J de Pins Justaret, le collège Daniel sorano de Pins Justaret, le Lycée Sainte Marie de Nevers à Toulouse, l’association Ic@re, l’association Les Eco-Liés, la Ligue de l’Enseignement de la Haute-Garonne (service Animation et Territoires)
a réalisé et publié en ligne une enquête sur les relations jeunes/contenu/supports en lien avec les jeux vidéo : « Moi et les jeux vidéo » ; une enquête faisant écho au premier travail réalisé en 2010 « Moi et les écrans ».
 
Cette enquête a été réalisée auprès de 796 jeunes de 11 à 20 ans de Haute-Garonne. Le groupe a également réalisé une vingtaine d’entretiens auprès d’utilisateurs de jeux vidéo et testé une quarantaine de jeux vidéos, parmi les plus vendus ou téléchargés.
 
Les objectifs de l’enquête étaient les suivants :
- mettre en évidence les relations jeunes/contenu/supports en lien avec les jeux vidéo
- comprendre les typologies des relations jeunes/jeux vidéo
- proposer des pistes de développement recherche/action
 
Découvrez le rapport de l’enquête, diffusée sous licence Creative Commons :
 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.