fil-educavox-color1

Depuis 1989, la loi a confié à l’école la mission de favoriser l'égalité entre les filles et des garçons, d'œuvrer au respect mutuel entre les élèves et de favoriser la mixité et l'égalité entre les femmes et les hommes. Ces valeurs découlent de la Constitution et des textes internationaux ratifiés par la France telle que la Convention des Nations Unies sur « l'élimination de toutes les formes de discriminations à l'égard des femmes » du 18 décembre 1979. Elles se déclinent dans la convention interministérielle pour l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif, conclue entre six ministères le 7 février 2013, pour la période 2013-2018.
Des outils proposés par CANOPE
Pour comprendre les enjeux majeurs de l’égalité entre les filles et les garçons, le site Outils pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école propose de nombreuses ressources en ligne afin d’accompagner les enseignants, les parents d’élèves et les acteurs de la communauté éducative.

Les missions de l'école et les raisons de l'action pour l'égalité entre les filles et les garçons

Entretien avec Florence Robine - CANOPE - 2014- Accès à la vidéo

Quelle est la mission de l'école ? Pourquoi ces outils ? Quelles en sont les principales thématiques et les grandes lignes ?

Les missions de l'école et les raisons de l'action pour l'égalité entre les filles et les garçons

Dernière modification le mercredi, 26 novembre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.