fil-educavox-color1

"Il y a quelques décennies, une étrange colonie de grenouilles menacée par la pollution, le réchauffement climatique et la destruction des milieux naturels, est partie à la recherche d’un endroit pour échapper à l’extinction qui la menace".

C’est dans le vaste monde de SCIENCE EN JEU qu’elles se sont réfugiées, sur l’île de RANA dans l’archipel ENVIRONIUM, où le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations de ses habitants.

Dans ce jeu de quête, une catastrophe environnementale survient pour le plus grand malheur du peuple ranatien ! Le joueur doit constater la nature et l’étendue des dégâts, puis corriger la situation. Saura-t-il agir pour éviter que cette catastrophe en provoque une autre ?

Public cible : Secondaire

En ligne : http://www.science-en-jeu.ca/rana/

Conçu par Créo un studio canadien de spécialisé dans la création de logiciels et jeux de vulgarisation scientifique, "Science en jeu" est une plateforme en ligne pour des "serious games" en lien avec les sciences.

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.