Imprimer cette page

CREO est une entreprise de jeux vidéo spécialisée dans la vulgarisation scientifique. "Notre objectif est de rendre la science accessible au plus grand nombre et plus particulièrement aux enfants et adolescents. C’est pourquoi nous créons des outils ludiques ayant pour finalité de les divertir tout en les instruisant. Les jeunes grandissent désormais dans un environnement numérique, ils utilisent le jeu vidéo comme loisir, de ce fait, il semble intéressant de se servir de ce support afin de les motiver et de l’intégrer au processus éducatif.

" Science en jeu " est l’un de nos outils. C’est un monde virtuel jouable en ligne amenant le joueur à accumuler des connaissances scientifiques tout en s’amusant. Ce jeu s’adresse aux 8/16 ans et convient aussi bien à une utilisation domestique qu’à l’école. Dans ce jeu sérieux, les enseignants en sciences pourront trouver du contenu pertinent, en relation avec le programme scolaire aussi bien du primaire que du secondaire. Afin de les aider, des guides pédagogiques sont mis à leur disposition sur simple demande via notre site web. De plus, cet outil est entièrement gratuit, aucun téléchargement n’est nécessaire et nous proposons un grand concours inter-écoles".

ACCES A LA PRESENTATION ET AUX JEUX

Dernière modification le jeudi, 11 décembre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.