fil-educavox-color1

Crédit photo - Article publié par Outils collaboratifs

THINGLINK est un outil collaboratif pour créer des images interactives.

Thinglink est tout d’abord un formidable outil pour raconter des histoires en images. Il permet d’éditer de manière créative une photo ou une image en y insérant des éléments multimédia. Vous allez pouvoir créer des points d’insertion sur une image pour y intégrer une autre image, un son, une vidéo ou un lien.

Ces points d’insertion serviront aux visteurs de votre site ou de votre blog à savoir que l’image est enrichie d’un complément multimédia. En passant leur souris sur le point, ils pourront accéder au contenu intégré. Ils pourront ainsi par exemple voir une vidéo liée sans quitter l’image. Un superbe outil de création. Thinglink vous fournit ensuite un code pour installer l’image sur votre site, vous pouvez aussi partager votre image par mail ou sur les principaux réseaux sociaux.

Thinglink va encore plus loin en proposant des fonctions collaboratives dans l’édition d’une image. Vous pouvez en effet lors de la création de votre image inviter d’autres personnes à venir l’éditer avec vous. Vous pouvez même autoriser tous les visiteurs à l’éditer facilement et y insérer à leur tour des compléments multimédia. Thinglink fournit une url unique qu’il vous suffira de partager. Les destinataires pourront éditer l’image sans même avoir besoin de s’inscrire sur le site. Les images produites peuvent également être commentées.

ACCÈS A LA RESSOURCE

Dernière modification le lundi, 13 juin 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.