fil-educavox-color1

Septembre c'est un peu comme janvier : on a tout le mois pour souhaiter la bonne année. En septembre, pendant tout le mois c'est la rentrée...

La semaine dernière, comme tant de parents en France, j'ai assisté à la réunion de rentrée de l'école de mes enfants. 

Réunion pour informer les parents sur le fonctionnement de l'école en groupe de parents entier, puis dans la classe, pour une information différenciée. ;o) 

 

Nous voilà donc tous dans la salle polyvalente faisant office de gymnase, préau quand il pleut bref... pour les informations classiques et les mises à jours diverses et variées. "Vous ne devez pas" "Il est interdit" "Je vous préviens"...  

Pendant les classiques sermons en tous genres et informations diverses, il ne faut pas trop regarder dans les détails les murs, plafonds, fournitures etc... sinon, on a rapidement beaucoup de peine. 

Après le regroupement général on passe à l'individuel : la classe ! 

La maîtresse nous explique le fonctionnement, le projet de classe etc. 

Pour l'anglais ? "Y a plus de budget donc il n'y aura pas d'intervenant. On fera avec les moyens du bord." OK. 

En français on a toujours les livres du programme de 2008, car "il n'y a plus de budget". OK.

Pour la piscine, avant il y avait un car qui emmenait les enfants, mais il y a de nouvelles restrictions, à 150 mètres près, les enfants n'ont plus de car. Il leur faut donc marcher 30 minutes aller pour 25 minutes dans le bassin, et marcher à nouveau 30 minutes pour le retour. (tout en montée) Les CM2 l'ont fait le jour même ils sont rentrés sur les rotules. OK.

En terme de connectivité de l'école, de la classe ? C'est pas prévu. OK. (j'ai même pas osé parler de Twittclasse ou autre projet de ce type)

En me retournant j'ai vu cette télé sous un chapeau de sorcière. (la photo de cet article) Et à côté, il y a un ordinateur. Non connecté. Mais c'est sympa, il y a un lecteur de CD Rom.  

Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, (je vous fais cadeau de ne pas reporter les reflexions diverses et variées des parents), j'en ai eu gros sur la patate en sortant, me demandant si c'était ma réalité ou LA réalité que j'avais vécue...

Dernière modification le lundi, 19 septembre 2016
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.