fil-educavox-color1

*François Durpaire et *Jean-Louis Durpaire dans « La fin d’une école, le début d’une autre ? revue Éducation et socialisation,  proposent un dossier prospectif sur les évolutions architecturales, sujet majeur sur " les espaces de vie scolaire ".

" Notre enquête a cherché à percevoir le sens que donnent les acteurs de terrain aux termes utilisés dans les établissements scolaires et dans les textes officiels : CDI, salles d’études, espaces de vie scolaire. Notre démarche a consisté à interroger les CPE, les professeurs documentalistes ainsi que les personnels de direction sur leur perception de la fonction de ces « espaces de vie scolaire », sur l’évolution qu’ils souhaiteraient de ceux-ci, et sur leur vision prospective de l’architecture scolaire."

Sommaire

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Article en intégralité

 

François Durpaire et Jean-Louis Durpaire, « La fin d’une école, le début d’une autre ? », Éducation et socialisation [En ligne], 43 | 2017, mis en ligne le 01 février 2017. URL : http://edso.revues.org/1939 ; DOI : 10.4000/edso.1939

*François Durpaire, Laboratoire EMA (École, mutations, apprentissages) - EA 4507, Université de Cergy-Pontoise *Jean-Louis Durpaire, Inspecteur Général

88x31La revue Éducation et socialisation est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

 

Les interviews et articles sur Educavox

durp fFrançois Durpaire

http://www.educavox.fr/accueil/interviews/francois-durpaire-de-l-ecole-pour-tous-a-l-education-pour-tous

http://www.educavox.fr/accueil/interviews/francois-durpaire-la-fin-de-l-ecole

 

DurpjlJean-Louis Durpaire

http://www.educavox.fr/accueil/debats/l-ecole-du-numerique-hors-les-murs

http://www.educavox.fr/formation/les-ressources/enseigner-les-mathematiques-a-l-ere-du-numerique-ecole-primaire

http://www.educavox.fr/accueil/reportages/humanites-numeriques

 

 

Dernière modification le jeudi, 06 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.