Imprimer cette page
Et si on parlait d’innovation pédagogique en Afrique ? Sur ce sujet je voulais vous faire partager une ressource " Le rapport eLearning Africa 2013" qui selon les Africains est une véritable révolution numérique.
C’est donc le 29 et 30 mai 2013 que s’est tenue la conférence eLearning Africa au Safari Conférence Centre de Windhoek en Namibie, un événement clé de networking pour le développement des capacités du eLearning en Afrique.

Le Rapport eLearning Africa 2013 est une étude exhaustive sur l’expérience et les opinions des professionnels et utilisateurs d’eLearning de 42 pays africains.
Cette étude couvre un large éventail de questions décisives ayant trait à l’intérêt collectif pour l’amélioration des systèmes éducatifs en Afrique avec le support des technologies numériques.

Les résultats du rapport tentent de répondre à ces différentes questions :

  • Qui sont les professionnels, décideurs, investisseurs et acteurs d’eLearning Africa ?
  • Quelles sont les technologies numériques qu’ils utilisent pour soutenir l’apprentissage ?
  • Pourquoi et de quelle manière utilisent-ils les technologies numériques ?
  • Quelles sont les conséquences éducatives découlant de leur utilisation ?
Vous pouvez télécharger gratuitement ce rapport sur le site de .elearning-africa.com en remplissant ce formulaire

http://www.icwe-secretariat.com/elearning-africa/elearning_africa_report.php?lang=4



rapport-elearning-afirca-2013-2

 

Source :
http://www.elearning-africa.com/fra/index.php
https://twitter.com/eLAconference

Cette article est en copie sur mon blog http://www.formateurduweb.fr/le-rapport-elearning-africa-2013/

Olivier Legrand

Legrand Olivier

Passionné par l’informatique, l’innovation et les différentes formes d’apprentissage, j’interviens en tant que concepteur pédagogique et formateur sur les TIC auprès de différents publics.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.