fil-educavox-color1

Marie PICOCHE, est présidente de Jets d'Encre, l'association nationale de défense et de promotion de la presse d'initiative jeune.

Jets d'Encre consacre son activité à la reconnaissance et à la défense des journaux réalisés par les jeunes de 12 à 25 ans.

L'association se fixe pour objectif de fédérer, de valoriser, de développer et de défendre ces expériences de presse écrite, qu'elles aient pour origine le cadre scolaire et universitaire (collège, lycée, fac) ou non (conseil d'enfants et de jeunes, maison de quartier, association). Pour faire suite au concours Varenne, Jets d'encre créé en 2013 Kaléïdo'scoop, un concours national de la presse jeune qui réunit journaux collégiens, lycéens, étudiants et les journaux de quartier et de ville.

picoche

 

Jets d'Encre est évidemment partenaire du CLEMI pour Médiatiks et sa présidente Marie Picoche, participe au jury de ce concours des médias scolaires organisé par le CLEMI.

 

 

 

"Un bon média numérique lycéen allie la technique du support et un vrai engagement citoyen des auteurs. Une parole authentique et originale , un prisme jeune, une vision nouvelle de l'actualité."

Dernière modification le mardi, 07 juin 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.