fil-educavox-color1

Le carnaval numérique 2017 s’est déroulé sur deux espaces de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, l’Auditorium a permis de participer à des conférences, tables rondes et autres partages d’expériences alors que dans l’espace du Carrefour numérique étaient proposés des ateliers à tous publics.

Jeux, programmation et créations

 

IMG 1219

De 11 heures à 16 heures on a pu voir des enfants, des ados mais aussi des parents voire même des retraités qui voulaient découvrir ici l’utilisation des robots, là découvrir des applications, des jeux ou des outils de programmation ou de science. 

Des élèves et des robots

Une classe de CE2 nous a permis de découvrir le résultat de leurs activités en classe sur les robots Thymio avec leur dynamique enseignante.

Ce fut une ruche bienveillante où chaque participant a pu manipuler, tester, discuter. Les animateurs ont été disponibles et efficaces et nul doute que beaucoup de visiteurs reviendront l’année prochaine. 

À ceux qui se posent la question du contenu des ateliers mais aussi sur l’utilité pour les enfants de ce type de pratique, je vous invite à explorer en 8 minutes quelques ateliers proposés sur ce carnaval 2017… à l’année prochaine !

Pierre Mathieu

Dernière modification le samedi, 25 mars 2017
Mathieu Pierre

Directeur de l’atelier Canopé Corrèze

Chef de projet Canoprof

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.