fil-educavox-color1

La communauté Erasmus existe depuis une quarantaine d'années et défend  les valeurs de l'Europe telles que la liberté d'expression, l'égalité homme-femme, la justice sociale et la tolérance. Les valeurs véhiculées par le programme Erasmus qui permet aux jeunes de franchir les frontières pour s'intéresser aux cultures des autres rejoignent celles de l'Europe.

Erasmus+ est un programme emblématique d'une Europe à visage humain, d'une Europe positive. La nouvelle programmEraation (2014-2020) permet de voir encore plus loin : pour plus de bénéficiaires et au-delà de l'Europe !

L'Agence a  réinventé sa communication pour toucher tous les publics et les inciter à tenter l'aventure Erasmus +.
Quatre épisodes décapants et pleins d'humour nous racontent les bénéfices engrangés lors d'une mobilité internationale. Compétences professionnelles, motivation, immersion linguistique et apprentissage des langues, réorientation professionnelle, autonomie, ouverture d'esprit, etc.

Un étudiant, un cuisinier, une apprentie coiffeuse et une enseignante sont confrontés à leur double post-Erasmus grâce à l'Agent d'Avenir 318 incarné par la youtubeuse Sandy Lobry, auteur et comédienne, personnage central des 4 épisodes.

Après la projection, une conférence-débat a permis de nombreux échanges sur les valeurs portées par la Génération Erasmus +.

Jean-Marie Cavada a participé au débat citoyen du 12 février à l'Hôtel-de-Ville de Paris pour illustrer les valeurs de démocratie, de liberté et de culture portées par la Génération Erasmus qui sont des valeurs du bien vivre ensemble.

Jean-Marie Cavada est député européen et préside depuis 2011 le Mouvement européen – France. Cette association milite sur le terrain pour des rencontres citoyennes, des débats, des interventions dans les écoles, soutient des projets transfrontaliers grâce à 50 sections locales. Le Mouvement regroupe, au-delà de leur appartenance politique, tous ceux qui souhaitent s'engager en faveur de la construction européenne dans une perspective fédérale.

http://www.2e2f.fr/newsletter/7/les-partenariats-strategiques-erasmus

Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017
Laurissergues Michelle

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne (actuellement CANOPE),  responsable associative au niveau des écoles maternelles de 1973 à 1994, présidente nationale de l’An@é de 1996 à 2017 qui a créé le site Educavox dont je suis responsable éditoriale.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.