fil-educavox-color1

Une nouvelle culture de la transmission, de l’apprentissage et de l’innovation redéfinit les enjeux technologiques, idéologiques et humains. Quelles sont les capacités cognitives dans ces espaces d’information et de communication ? Telle était la problématique de la conférence inaugurale desTroisièmes rencontres "Au doigt & à l’oeil, savoirs en tête" organisées en Aquitaine en décembre.
Nous avons invité Bernard Claverie Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique avec une seule demande : parlez-nous du cerveau et des savoirs.
 
Elise Chomienne, Ingénieure TICE à l’Université Michel de Montaigne organise la parole lors de ces échanges
 
Démystifions quelques à priori sur l’évolution du cerveau ...
 
 
Vincent Liquète, Professeur, IMS UMR 5218, Responsable du master professionnel DSI présentera ensuite une analyse sur la translittératie : se dégage t-il de nouvelles formes de compétences ?
 
Vidéo réalisée par le CRDP d’Aquitaine
 
Intervenants : Bernard Claverie, Professeur, IMS UMR 5218, Directeur de l’ENSC - Ecole Nationale Supérieure de Cognitique.- Vincent Liquète, Professeur, IMS UMR 5218, Responsable du master professionnel DSI Animatrice : Elise Chomienne, Ingénieure TICE à l’Université Michel de Montaigne et chargée de cours en veille et réseaux sociaux à l’IUFM et l’IUT.




Dernière modification le mercredi, 01 octobre 2014
Laurissergues M

Tout d’abord enseignante en école maternelle, directrice d’école, maitre formateur, directrice du centre Départemental de documentation pédagogique en Lot-et-Garonne, longtemps responsable associative au niveau des écoles maternelles et depuis 1996, présidente nationale de l’An@é, Association Nationale des Acteurs de l’Ecole et co-fondatrice du site Educavox.

Site internet : www.acteurs-ecoles.fr/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.