fil-educavox-color1

L'espace scolaire est à repenser globalement dans ses usages, du point de vue de l'architecture et du mobilier tant ils sont complémentaires. Cette table ronde a été proposée par le PNF numérique lors des Boussoles du numérique.

http://www.canal-u.tv/video/eduscol/table_ronde_sur_les_espaces_et_les_temps_scolaires_pnf_numerique_14_15_octobre_2015.19710

Le réaménagement des espaces et des temps scolaires pensés comme  lieu de développement humain, en phase avec notre époque, met en avant l'ergonomie, la mobilité, la créativité et l'autonomie.

Ces nouveaux lieux d'apprentissage, communicants, différenciés, modulables et reversibles selon les besoins, où les outils et les ressources numériques sont facilement accessibles, favorisent le vivre ensemble, le travail en petit groupe, la démarche de projet en co-création ou co-conception mais expriment aussi un certain nombre de valeurs : l'ouverture, le partage, l'empathie et le respect des autres.

 20151017090749 15a16bcc

Animatrice : Brigitte Flamand, inspectrice générale de l'éducation nationale Arts appliqués

Intervenants : Anne Bedel, chef de projet Archicl@sse, direction du numérique pour l'éducation, MENESR, Laurent Jeannin, maître de conférences, université de Cergy-Pontoise, Gilles Braun, inspecteur général de l'éducation nationale Établissements et vie scolaire, Patricia Pichon, inspectrice de l'éducation nationale, Saint-Étienne, académie de Lyon, Caroline D'Auria-Goux, chargée de l'expérimentation et de la recherche, Cité du design, Saint-Etienne

 

 

Dernière modification le samedi, 16 avril 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.