fil-educavox-color1

Ce mois-ci, la Gaîté Lyrique organise le festival " Ateliers Partagés ", qui met en avant des projets de sensibilisation à la culture numérique. C’est au sein de ce festival que la remise des prix des Trophées des Classes aura lieu, le mercredi 24 mai.

Un usage responsable d'Internet 

Dans le cadre de l'éducation au numérique et aux médias, la CNIL, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et le Groupe MGEN ont  organisé ce concours national avec pour but d'encourager et de sensibiliser tant les élèves que les enseignants à l'éducation aux usages responsables d'Internet.

Ce concours avec la participation de l’An@é récompense les productions réalisées en classe autour du thème « pour un usage responsable d’Internet ».

Les classes ou groupes d'élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées  ont été  invités à créer des supports pédagogiques originaux dans le format qu'ils souhaitent (présentations interactives, jeux numériques, vidéos, jeux de société…) autour de l'une des quatre thématiques suivantes :

  • le respect des droits des personnes
  • la protection de la vie privée
  • les traces laissées sur Internet
  • la vérification des sources

Le jury attribuera ensuite un grand prix pour chacun des niveaux :

Ecole élémentaire, collège et lycée.

Des prix seront remis aux lauréats lors d'une cérémonie à la Gaîté Lyrique le 24 mai, dans le cadre du festival Ateliers Partagés !

Venez à la rencontre du jury des Trophées des Classes et découvrez de beaux projets scolaires au cœur de Paris. L’exposition est gratuite et ouverte à tous.

Venir à la Gaité Lyrique

https://gaite-lyrique.net/remise-des-prix-trophees-des-classes

Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le vendredi, 12 mai 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.