fil-educavox-color1

Du 16 au 23 mai, la Région Île-de-France organise lesJournées de l’égalité et met à l’honneur des initiatives et projets franciliens en faveur de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations.

Débats, ateliers, projections, déambulations, performances, rencontres locales, expositions... Au total, ce sont plus de 60 événements variés et ouverts à tous qui se déroulent sur le territoire francilien durant ces journées.

Le tout avec un même objectif : interpeller l’opinion publique, mettre les acteurs en relation, rendre visible la richesse des mobilisations locales, et encourager la réflexion citoyenne sur les actions à mener dans la lutte contre les discriminations.

Quelques exemples de rendez-vous : 
- une soirée débat sur l’homophobie à l’espace jeunes d’Antony (92) le 16 mai, 
- un parcours ludo-éducatif sur le genre au Cybercrips à Paris, chaque jour du 16 au 23 mai, 
- Marine, j’ai trop trimé, une pièce de théâtre sur le travail des femmes à Montreuil (93) le 17 mai, 
- des animations sportives autour du handicap autour de Villepinte (93) les 17 et 18 mai, 
- des ateliers de préparation aux entretiens de recrutement par Mozaïk RH les 19, 20, 21 et 23 mai à Paris, 
- une table ronde sur les discriminations dans l’accès au logement à la Région le 20 mai, 
- une projection-débat sur l’intégration des Roms à Pantin le 20 mai, 
- l’ouverture d’une ludothèque pour ados qui prône l’égalité filles-garçons à Cergy (95) le 23 mai.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger le programme des temps forts de ces journées de l’égalité en Île-de-France.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.