Imprimer cette page

A l'occasion de Futur en Seine, Start-up For Kids organise un hackathon dédié aux 8-15 ans pour imaginer l'avenir de l'éducation.

Les Clés de demain consacre son « Sujet de la semaine » au futur de l'éducation et à ceux qui le pensent. Mais comment cet avenir se construirait-il si c'était les enfants, premiers concernés finalement, qui l'imaginaient ? On pourrait bien trouver la réponse à cette question à l'occasion de l'édition 2017 du festival Futur en Seine, à Paris. 

Sous l'impulsion de l'initiative Startup For Kids, un hackathon gratuit entièrement dédié aux enfants entre 8 et 15 ans se déroulera le samedi 10 juin à la Grande Halle de La Villette.

Son objectif : « inventer l'école et le collège du futur ». Durant une après-midi, une cinquantaine d'enfants, répartis en équipe de quatre, vont faire travailler leurs méninges, bidouiller et expérimenter pour trouver des solutions innovantes.

Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site de l'événement et croiser les doigts pour qu'il reste encore des places disponibles. Un billet d'entrée au festival Futur en Seine sera également nécessaire. Après plus de deux heures de réflexion, les hackers en herbe présenteront leurs projets aux visiteurs, qui choisiront leurs idées préférées et décerneront des prix. 

Lire le suite de l'article : http://lesclesdedemain.lemonde.fr/societe/quand-les-enfants-imaginent-le-futur-de-leur-ecole_a-91-6154.html

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.