fil-educavox-color1

Les 8 et 9 septembre, 100 décideurs nationaux et internationaux seront réunis dans la cité médiévale de Saint-Bertrand-de-Comminges pour la première édition de The Village. Organisée par La Tribune, le Comptoir de l’Innovation INCO et la région Occitanie, cet événement inédit va permettre à 100 personnalités d’échanger sur l’économie sociale et solidaire dans un cadre dépaysant et propice à la réflexion.

Cette "université de rentrée" organisée par La Tribune, le Comptoir de l'Innovation INCO et la région Occitanie a vocation à devenir un événement annuel générateur d'idées neuves, orientées vers l'économie sociale et solidaire.

 Réconcilier villages et métropoles

"On ne peut pas réfléchir aux problèmes du monde entier si l'on reste dans un entre soi, au sein des métropoles, explique Nicolas Hazard, élu 'Young Global Leader' en 2015 et fondateur d'INCO. The Village va créer un lien entre les grandes villes mondialisées et les zones rurales. J'aimerais que cette expérience soit une boussole vers une planète durable, où les territoires conservent leur identité tout en profitant des bienfaits des dernières technologies et de la mondialisation".

Et pendant la journée, une quarantaine d'animateurs, ou change makers, animeront des workshops : "augmenter le QI de l'humanité", "vers une énergie décarbonée", "le numérique au service des territoires"..

L'An@é sera représentée par Michelle Laurissergues sur les questions éducatives.

Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.