fil-educavox-color1

Hier nous avons diffusé cet article : LE Mooc le défi pour les enseignants faisant référence aux "terrasses du numérique" - Les terrasses du numérique se sont déroulées le 28 juin, à l’Atrium, Université de Strasbourg une journée pour partager découvertes, questionnements et bonnes pratiques autour du numérique pédagogique organisées par le Centre de culture numérique - Université de Strasbourg Direction des Usages du Numérique (DUN)
Conférences, tables rondes et retours d’expériences inédites
ont rythmé cette journée sous le signe de l’ouverture, de l’innovation et du partage.
 
Après la présentation de la journée et de la mission pour le numérique dans l’Enseignement supérieur, présentation de l’Open Education, avec les MOOC’s, le dispositif Moodle et ses évolutions, du dispositif de formation pour la rentrée et un projet MediaWiki.
 
 
ACCES A TOUTES LES VIDEOS 
 
 
 
 
 
Depuis 2001, la Web télé canalc2.tv, Colloques et Conférences, assure, en direct sur internet, le relais audiovisuel des événements scientifiques au niveau national et international . Mémoire des événements, canalc2.tv constitue une base de savoirs accessible gratuitement. Plus de 3000 heures d’événements filmés sont à votre disposition en vidéo à la demande (VOD). Pour les consulter, vous avez à votre disposition le menu "événements" qui vous propose un classement par année, les "séries d’événement" et les "thèmes" qui regroupent les manifestations par thématique. Vous disposez également d’un moteur de recherche spécifique par mots clés.
Dernière modification le mardi, 18 novembre 2014
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives,sociales et culturelles à l’ère du numérique. 

Site internet : www.acteurs-ecoles.fr/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.