fil-educavox-color1

Nomination aux OSCARS - Meilleur Film Etranger
Prix des Lycéens - Cannes Ecrans Juniors
Prix du Public - Prix du Jury étudiant - Festival International de cinéma War on Screen
Prix du Jury - Prix du Public - Festival International du film d'Histoire de Pessac 

Parenthèse Cinéma accompagne le film LES OUBLIÉS de Martin Zandvliet, qui sortira au cinéma le 1er mars.

L'histoire du film : 1945 Danemark. Fin de la Seconde Guerre mondiale.Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l'adolescence, sont faits prisonniers par l'armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d'être terminée. Inspiré de faits réels, LES OUBLIÉS raconte cet épisode tragique de l'Histoire. 

Nous vous proposons un dossier pédagogique complet, base de travail dans le cadre de l'étude du film avant ou après l'avoir vu au cinéma, consultable et téléchargeable sur le site dédié au film www.bacfilms.com/distribution/film/les-oublies

Les grands thèmes abordés dans le dossier :

  • Europe Année Zéro
  • Être de jeunes allemands au sortir de la Seconde Guerre mondiale
  • Des enfants allemands prisonniers de guerre ?
  • Des repères pour le film : des dates, du vocabulaire, des chiffres
  • Et pour aller plus loin : bibliographie, sitographie, filmographie….

Vous y trouverez aussi  des pistes d'activités pédagogiques pour les élèves de lycée.

Dès maintenant, il est possible prévoir des projections pour les élèves. Il vous suffit de vous rapprocher de la salle de cinéma la plus proche de votre établissement ou du cinéma avec lequel vous avez l'habitude de travailler, ainsi vous pourrez organiser une séance avec la Direction du cinéma.

Toutes les salles de cinéma sont susceptibles d'accueillir ce type de séance spéciale.

Pour toute information complémentaire contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.