fil-educavox-color1

Avec son traitement visuel singulier, mélange de bande dessinée animée et d’images d’archives, la fiction interactive Apocalypse 10 destins aborde de façon originale l’une des périodes les plus sombres de l’humanité.

L’Histoire fait se croiser, pendant la Grande Guerre, 10 personnages fictifs – mais vraisemblables – de nationalités, de classes sociales et d’âges différents.

Leurs parcours couvrent ainsi le conflit sur tous les fronts, la vie à l’arrière, et abordent les événements sous des angles inédits. Ces récits immersifs permettent à l’utilisateur de vivre sa propre expérience de la guerre.

Apocalypse 10 destins offre un apprentissage ludique de l’Histoire, permettant de nombreuses applications éducatives.

Disponible en français et en anglais sur le Web et sous forme d’application iOS pour iPad, découvrez: 

Réseau Canopé et l’Office national du film du Canada ont complété l’application Apocalypse 10 destins avec un accompagnement pédagogique international, bilingue et gratuit, à destination de la communauté éducative française et canadienne (principalement les élèves, les étudiants et les enseignants).

Découvrez les accompagnements pédagogiques sur le site de Réseau Canopé : http://www.reseau-canope.fr/apocalypse-10destins/fr/accueil.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.