fil-educavox-color1

A noter, publié par Thot cursus différents outils pour compiler et traiter des données. "Qu'il s'agisse d'inventaires, d'achats, de vacances, de contenus, les applications ne manquent pas".

En classe, nous avons besoin de compiler de la même façon des données sur nos cours, sur les élèves - comme leur présence en classe ou leurs résultats scolaires -. Mais après, on en fait quoi de tous ces chiffres et ces tableaux ?

Dans cette édition, nous vous proposons de découvrir des outils pour mieux gérer et traiter vos données à l'école et ainsi, gagne un temps précieux. Que ce soit pour gérer à distance vos copies, la présence en classe ou même, travailler sur les données de l'absentéisme, il y a des outils à ne pas manquer. 

Les découvrir :  http://cursus.edu/bulletins/850/compilation-traitement-des-donnees-educatives/

Crédit photo : li jianbing / Shutterstock.com

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.