fil-educavox-color1

Publié sur le site du centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Une proposition de parcours de formation hybride pour une (ou des) équipe(s) éducatives d'école(s) qui souhaiteraient renforcer la collaboration inter-métier dans l'établissement.

Ce parcours est disponible sur la plateforme nationale m@gistère en démonstration et peut être déployé sur les plateformes académiques.

Au moment où la mise en place des PEDT (Projet Educatif De Territoire, dont le projet d’école fait pleinement partie) et des nouveaux rythmes scolaires qui instaurent des temps d’activités non-scolaires dans l’école, encadrés par des intervenants municipaux, se pose la question de la collaboration – ou de la non-collaboration :

  • entre 2 institutions (l’Education Nationale et la collectivité territoriale)
  • entre plusieurs métiers (Enseignants et animateurs, mais aussi ATSEM, agents de service, directeurs d’école, responsables et techniciens des services municipaux, IEN et conseillers pédagogiques, élus…)

Vous y trouverez un livret à télécharger, parcours avec vidéos etc... :

http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/partenariat-educatif/les-journees-detude-2014-2015/enseignants-animateurs-mieux-se-comprendre-pour-travailler-ensemble-dans-lecole

 

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.