fil-educavox-color1

Initialement conçue pour devenir la bibliothèque numérique européenne, Europeana est un portail qui donne accès à 39 millions de documents numérisés représentatifs du patrimoine historique et culturel de l'Europe issus de plus de 3 000 collections de bibliothèques mais aussi d'archives, de musées et de fonds audiovisuels. 

Les métadonnées utilisées pour décrire chacune des ressources comportent les droits et licences d'utilisation et de réutilisation (Domaine Public, Créative Commons, Documents sous droits) ce qui permet en particuliers aux enseignants et aux élèves de connaître précisément jusqu'où ils peuvent aller dans le partage et la publication de leurs travaux.


Article publié sur le site : http://eduscol.education.fr/cid93619/europeana-des-ressources-numeriques-adaptees-pour-l-enseignement.html

Europeana permet donc de rechercher et de consulter en ligne un grand nombre de documents textuels, visuels, sonores ou audiovisuels de qualité, ainsi que des expositions ou des dossiers thématiques dans plusieurs langues de l'UE.

Lire la suite de l'article : http://eduscol.education.fr/cid93619/europeana-des-ressources-numeriques-adaptees-pour-l-enseignement.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.