fil-educavox-color1

Cet ouvrage publié par le Réseau CANOPE propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d’innovation.

Attentifs à la refondation de l’école, dix auteurs – designers, enseignants et chercheurs reconnus

Jean-Pierre Tixier, Caroline D'Auria-Goux, Sophie Pène, Caroline Veltcheff, Jean Fleury, Brigitte Flamand, Gilles Grosson, Marie Musset, Marie-Claire Thomas, Clémence Mergy proposent :

Cet ouvrage propose de faire évoluer les pratiques pédagogiques en utilisant le design comme levier et processus d’innovation. Attentifs à la refondation de l’école, dix auteurs – designers, enseignants et chercheurs reconnus proposent :

  • une lecture des formes scolaires innovantes ;
  • une expérimentation en design avec présentation de trente-six scénarios à usage pédagogique ;
  • une ouverture sur les enjeux et les pratiques du « faire classe aujourd’hui » assortie d’une analyse des espaces scolaires et de l’impact positif du design sur le climat scolaire.

En savoir plus

https://www.reseau-canope.fr/notice/innover-dans-lecole-par-le-design.html

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.