fil-educavox-color1

Signalé par Christophe Carret, Direction territoriale, Académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers : Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension, un ouvrage de Christophe Lécullée aux éditions Canopé.

Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ?

L'approche est inédite :

  • partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves
  • dresser l'inventaire des préocédures et des démarches actuelles
  • organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1

Découvrez le parcours M@gistère Canopé en autoformation " Enseigner la littérature jeunesse à l'école maternelle"

Découvrez également l'interview de l'Auteur "Les obstacles rencontrés par les jeunes enfants pour entrer dans la culture littéraire"

Source : https://www.reseau-canope.fr/notice/la-maternelle-une-ecole-de-litterature.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.