fil-educavox-color1

Pensé par l'Agence du court métrage pour inscrire véritablement le court métrage comme outil pédagogique privilégié, le Kinétoscope met à disposition un vaste catalogue de films visionnables en ligne et dont les droits ont été acquis pour un usage pédagogique.

Vous y trouverez :

  • 170 courts métrages

  • 150 questions de cinéma

  • 150 thématiques

  • Des ressources associées

  • Des activités clé en main

  • Une application de visionnage hors-ligne

Dispositifs scolaires de sensibilisation au cinéma

L’Agence du court métrage participe depuis de nombreuses années à la constitution et à l’intégration de programmes de courts métrages au sein des catalogues des différents dispositifs scolaires de sensibilisation au cinéma du CNC : École et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma.

Les programmes nationaux sont disponibles au visionnage en ligne pour les coordinations des dispositifs sur le site de L'Agence du court métrage. Pour demander un accès, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Actuellement différents programmes de courts métrages sont proposés aux élèves et distribués par L'Agence du court métrage.

acteur l

3 programmes thématiques à découvrir !

Activités clé en main - 15.12.2016

Découvrez trois nouveaux programmes thématiques dans la rubrique Activités clé en mains...

Les films du bac à explorer à travers le court métrage !

Kinétoscope - 09.12.2016

Pour aller plus loin dans la découverte des 3 oeuvres au programme du bac option cinéma, découvrez nos ressources "Des courts autour des longs...

20 nouveaux films pour les ados

Kinétoscope - 02.12.2016

Plus de 20 courts métrages, à explorer avec le public adolescent, sont désormais en ligne sur la plateforme !

ACCES : http://www.lekinetoscope.fr/programmes-scolaires
 

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.