fil-educavox-color1

L’École branchée propose une nouvelle version bonifiée de son guide hors série sur les troubles d’apprentissage. À télécharger gratuitement!

Quand le numérique met un baume sur les troubles d’apprentissage

Non, les aides technologiques n’existent pas pour donner des diplômes à rabais. Les troubles d’apprentissage sont des problèmes réels qui handicapent lourdement le parcours scolaire de nombreux jeunes. Grâce à un plan d’intervention qui inclut certaines aides technologiques, ces élèves partent au même niveau que les autres. Il ne s’agit pas de leur donner une longueur d’avance, mais bien de pallier des difficultés qui rendent leur chemin particulièrement sinueux.

Trois nouveaux dossiers

Ce numéro spécial hors série du magazine École branchée, réalisé dans le cadre du colloque pour parents de l’Institut des troubles d’apprentissage, est une mise à jour du premier guide paru au printemps 2017. Il vise à vous faire découvrir certaines aides technologiques précieuses, ainsi que des fonctions logicielles qui pourront être utiles à tous, même aux plus grands!

En page 12, vous pourrez en apprendre plus sur le cheminement de la conférencière principale des colloques pour parents, Mme Julie Philippon, qui est mère d’enfants à besoins particuliers et enseignante. Elle explique notamment comment les réseaux sociaux lui sont d’un grand soutien.

Aussi, un nouveau dossier explique comment les environnements numériques peuvent être bénéfiques pour les jeunes ayant des troubles cognitifs (p. 19).

Enfin, découvrez en page 16 le concept de la météo intérieure, une métaphore qui permet d’aider l’enfant dans l’apprentissage de la gestion de ses émotions.

Bonne lecture!

Article publié sur le site : https://ecolebranchee.com/2017/11/08/magazine-gratuit-troubles-dapprentissage/
 Audrey Miller

Miller Audrey

Sur Twitter : @millaudrey
Audrey est rédactrice en chef de L'École branchée. Elle s'implique dans l'organisation d'EdCamp Québec et du Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER), ainsi qu'au sein du conseil d'administration de l'AQUOPS. En dehors de cela, elle est consultante en communication et formatrice en technologie éducative.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.