fil-educavox-color1

des situations de la vie courante qui vous sont proposées dans cinq modules d’apprentissage de la langue chinoise
Parlez-vous chinois ? nǐ hǎo - 你 好 (Bonjour)
Savoir se présenter ; parler de ses études, de sa famille, de ses loisirs ; faire un achat, commander un repas … 
chinois parlez-5df6c-f41d6des situations de la vie courante qui vous sont proposées dans cinq modules d’apprentissage de la langue chinoise. Des exercices vous permettent de travailler votre prononciation, d’aider à la compréhension orale et de découvrir le système pinyin.
Cette application d’auto-apprentissage permet à l’apprenant de travailler de chez lui, mais propose aussi des activités pédagogiques à réaliser en groupe.
Environnement d’apprentissage Web qui s’appuie sur des supports vidéos, des exercices auto-correctifs en auto-apprentissage, des tâches pour le travail en binôme et des outils d’aide à l’apprentissage.
Parlez-vous chinois ? existe aussi sur iPhone/iPad  : 
http://itunes.apple.com/fr/app/parlez-vous-chinois-3/id475698632?mt=8
 
Le guide d’utilisation de “Parlez-vous chinois ?” sur iPhone a pris la forme d’un livre interactif  : http://itunes.apple.com/fr/book/parlez-vous-chinois/id500559653?mt=11
Objectifs de l’enseignant :
- Observer des situations de la vie quotidienne
- Écouter et répéter des fragments du dialogue, pratiquer les tons
- S’exercer et vérifier la compréhension orale
- Acquérir le vocabulaire et maîtriser la structure des phrases
- Découvrir le système Pinyin (utilisé en Chine pour l’apprentissage de la langue)
- S’initier aux codes culturels chinois
chinois parl0795-d7cb7
Public : niveau de langues A1 et A2 (Cadre Européen Commun de Référence pour l’Apprentissage/Enseignement des Langues)
(Source : Ecole des Mines de Nantes, de Douai, de Nancy, Ecole de Design de Nantes, Groupe des Ecoles des Mines.
Chef de projet : Stéphanie Evans, Equipe enseignants-auteurs : Junnan Pan, Hong Wei, Daping Song, Yuan Liu, Scénarisation et coordination : Thi Thu Ha Tran, Sylvie Pires Da Rocha, Tournage et montage vidéo : Anthony Diaz, Développement et intégration : Jean-Michel Pichard, Thi Thu Ha Tran, Kevin Treussier, Sophie Lorenzo, Enregistrement audio : Yuan Liu, Xiaoyu Zhuang, Yu Feng)
Pour aller plus loin :
Découvrez le DVD Portraits chinois
Véritable immersion dans la société chinoise contemporaine, le DVD-Rom Portraits chinois invite à la découverte de onze personnalités au travers de courtes vidéos : un paysan, un supporter de foot, 
pc37 DVD pord650-2f5d5
une boxeuse de taiji, un peintre, un cinéaste, un docteur acupuncteur, une étudiante, une professeure d’université, un metteur en scène d’opéra, un restaurateur et un urbaniste. Chaque portrait est constitué de documents authentiques téléchargeables (audio, vidéo et iconographiques), accompagnés de fiches élève et de fiches d’aide à la compréhension. Tous peuvent être utilisés en cours de chinois avec un TBI, en salle multimédia ou en autonomie.
Des outils supplémentaires (guides pédagogiques, transcriptions des témoignages et des interviews) sont également disponibles dans l’espace enseignant de ce DVD.
• Commander « Portraits chinois » sur Sceren.com
• Voir un extrait du DVD-Rom « Portraits chinois »
Planète Chinois (la revue) n°15
Toutes les actualités culturelles et pédagogiques de la Chine sur Planète Chinois :http://www.cndp.fr/planete-chinois
Découverte : La Chine est grande, Kaléidoscope : Les miroirs du ciel, Balade : Xining
Dossier : Économie circulaire et écocités en Chine
Société : Culture et médias : Gaokao 1977, Vie quotidienne : Le gaokao, sésame de toute une vie ?, Les gens : Ambitions internationales, À table : Riz gluant façon 
Le chinois aujourd’hui, Parcours : Le chinois : une affaire étrangère ?taïwanaise
Boules de neige : Dǎ Tàijí (shàng), Caractères : Étude 乐
Exercices : Certificat de chinois – (HSK), 
pc 37 couv p3c2b-7649d
L’Empire du sens : Champ
Dictionnaire en images : Activités scolaires
Bande dessinée : Une vie chinoise
Le parfum des livres
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.