fil-educavox-color1

Stéphane Coutellier-Morhange propose en complément des parcours utilisant les packs numériques Culture Humaniste, Histoire et Histoire des Arts et Parcours de Littérature, un petit tutoriel simplifié pour une utilisation au format Notebook, mais aussi Activinspire (pour tableaux Prométhéan) et Workspace (pour tableaux einstruction).

Si vous utilisez le logiciel activinspire :

            –  Un affichage optimal est généralement obtenu en sélectionnant « Ajuster à la largeur » (en haut à droite de l’écran).

            –  Si le bas du document n’apparaît pas, allez dans le menu « Aperçu » et sélectionnez « Extension de page » puis cliquez sur l’icône bleue en bas au centre de la page.

            –  Si un document ne peut être déplacé ou modifié, allez dans le navigateur de propriétés, partie « Limiteurs » et assurez-vous que les menus « Peut déplacer » et « Peut dimensionner » sont sur « Librement »
(voir ci-dessous).

Si vous utilisez le logiciel Workspace :

            –  Une fois la séance terminée, si vous voulez conserver le fichier à l’état original, quand vous fermez Workspace, sélectionnez « Ne pas enregistrer les modifications ».
Sinon cliquez sur « Oui ». 
Attention, une fois modifié, le document ne pourra plus être changé.

            –  Pour déplacer un élément, cliquez dessus (attention si un cadenas apparaît en bas de l’écran cliquez sur ce cadenas avant d’agir sur l’élément), ensuite avec l’outil « Sélection », vous pourrez déplacer l’élément où vous le souhaitez.

            –  Quand un document descend plus bas que la zone d’affichage, deux petites flèches bleues apparaissent en bas au centre de l’écran. Cliquez dessus pour afficher le reste de la page.
Pour remonter en haut de page, utilisez soit les barres de déplacement soit l’outil « Page panoramique » (une main) qui vous permet de vous déplacer dans l’écran.

            –  Pour agrandir une image, sélectionnez-la et tirez vers le bas (petite flèche en-bas du cadre) ou utilisez l’outil loupe.

            –  Lorsque la fiche pédagogique vous propose de passer en mode plein écran, utilisez l’outil loupe et augmentez la taille du document.
En bas de l’écran, choisissez « 100-200-300-400 » pour définir la taille désirée, puis déplacez-vous sur l’écran en utilisant les barres à droite et en bas (comme sur les logiciels de traitement de texte).
Pour revenir à la taille originale, sélectionnez à nouveau l’outil loupe, cliquez sur « 100 » et reprenez l’outil « Sélection ».

Le site : http://www.bayardeducation.com/article/pour-utiliser-nos-packs-numeriques-avec-activinspire-ou-workspace.html

Szac Murielle

Je suis journaliste et écrivain, rédactrice en chef déléguée auprès du monde enseignant chez Bayard Jeunesse

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.