fil-educavox-color1

Le site E-cours-arts-plastiques.com est réalisé par un professeur certifié d’arts plastiques : Sylvia Ladic.

Il propose régulièrement des ressources dans le domaine des arts, comme il est enseigné en classe, c’est-à-dire dans le respect des programmes de l’éducation nationale.

Plutôt qu’un modèle à suivre à la lettre, il est un partage de pratiques, d’outils et de questionnements rencontrés dans le quotidien d’un enseignant.

Il s’adresse de façon large :

  • aux enseignants débutants ou plus avertis, afin de les aider dans la conception de séquences et démêler des questions que nous nous sommes tous un jour posé.
    Ce ne sont pas des modèles à suivre à la lettre mais plutôt des pistes à adapter en fonction des envies, du public que vous avez et du matériel dont vous disposez.
  • Aux élèves qui trouveront des ressources dans leur apprentissage de l’art. Cela peut être sous la forme d’analyse d’œuvres, de définitions illustrées, de petits films à visionner, de thématiques brossant le champ de l’histoire des arts ou encore de techniques expliquées. Parfois leurs réalisations sont exposées sous forme virtuelle, favorisant ainsi la valorisation de leur travail.
  • Aux parents soucieux de comprendre les curiosités artistiques vues en cours et voir les réalisations de leurs enfants.
  • Aux amateurs d’art qui prendront plaisir à revoir ou découvrir les démarches artistiques. Ils trouveront des références dans l’histoire et des interviews d’artistes actuels.

en tete ecap 800X600

Pour se rendre sur le site : http://e-cours-arts-plastiques.com

Les commentaires permettent aussi un échange et des réponses supplémentaires et rendent le site plus vivant.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter afin d’être averti des nouveaux articles.

En bref E-cours-arts-plastiques.com est une ressource pour apprendre et enseigner les arts plastiques.

An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.