fil-educavox-color1

ClassCall est un outil en ligne qui va transformer radicalement votre façon de réaliser des présentations à distance. Il s’agit d’un outil nouvelle génération qui renouvelle le genre en dotant vos slides d’une véritable classe virtuelle à travers laquelle interagir avec les participants.

Article publié sur le site : http://outilscollaboratifs.com/2016/01/classcall-outil-de-presentation-distance-nouvelle-generation/
Auteur : FIDEL NAVAMUEL

ClassCall est une vraie bonne idée qui devrait répondre à de nombreux usages en entreprise. Que ce soit pour da la formation à distance, une démonstration, une présentation à des clients ou encore un brainstorming collaboratif,  ClassCall offre toute une série de fonctions qui vont grandement vous faciliter la tâche.

Une fois inscrit sur le service vous allez pouvoir créer votre premier document à partager. Celui-ci sera doté d’une URL unique que vous fournirez aux participants.

L’ergonomie de la plateforme a été bien étudiée et au besoin une aide en ligne vous accompagnera pas à pas dans la création de votre premier document. Ce dernier peut-être crée à partir d’une présentation existante ou d’un fichier. Il vous suffira pour cela de l’importer. ClassCall joue les couteaux suisses et travaille avec la plupart des formats : PDF bien sûr, mais aussi PowerPoint ou encore Prezi. Du côté des fichiers, ClassCall jongle avec Microsoft Word Excel ou PowerPoint, LibreOffice, RTF. Tout type d’images : JPG, PNG, BMP, tga, tiff, GIF ; le son au format :MP3 et la plupart des formats vidéo. Tous ces fichiers peuvent se trouver sur votre ordinateur ou sur un service de stockage en ligne comme DropBox ; Google Drive, OneDrive et autres Evernote. Cette excellente compatibilité est un des points forts du service.

Tous ces fichiers ou présentations peuvent être mélangés dans votre document final sur ClassCall. Vous allez surtout pouvoir les rendre interactifs en y insérant très simplement des sondages et des quizz. Tout se fait en live et en temps réel. Les participants peuvent répondre à vos questionnaires, ils peuvent aussi poser des questions en direct. Tous les participants voient en temps réel qui regarde le document au même moment.

Le système offre une approche horizontale de l’apprentissage. Les participants peuvent voir qui ouvre le document au même moment. Ils peuvent annoter tel ou tel point du doc et  peuvent en discuter avec l’animateur, mais aussi entre eux. Idéal pour solliciter l’intelligence collective de tout un groupe.

La suite de l'article sur le site : http://outilscollaboratifs.com/2016/01/classcall-outil-de-presentation-distance-nouvelle-generation/

Classcall peut permettre au modérateur de faire travailler les participants en groupes plus ou moins grands sur le même document. Vous pourrez ensuite collecter, comparer et commenter les résultats.

Dernière modification le mardi, 19 janvier 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.