fil-educavox-color1

Lors de la journée Startup For Kids à l'Ecole 42 - Voir notre reportage : http://www.educavox.fr/accueil/reportages/startup-for-kids-les-enfants-hackent-l-ecole-42 - plus de 60 enfants ont participé au mini-hackathon organisé pour la toute première fois sur le thème du Moyen-Âge.

Le mini hackathon pour les 9/15 ans !

Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme est un mot-valise constitué de hack et marathon. Startup For Kids a choisi de détourner le concept en permettant aux enfants de participer au hackaton en programmant, mais pas que !!!

Au menu trois possibilités: les auteurs, qui ont choisi d'écrire une histoire, les codeurs, qui ont pu créer un jeu vidéo, et les makers, qui ont créé un objet animé.

En arrivant le matin, les participants ont reçu le sujet :

"Nous sommes au Moyen-Age. Vous êtes chevalier de la Table Ronde à la quête d’un objet magique. Saurez-vous inventer le jeu vidéo le plus épique pour enfin parvenir à trouver le précieux sésame ?"

Par équipe ou en individuel, ils ont planché toute le journée …. Nos petits codeurs ont imaginé un tas de jeux vidéo tous plus intéressants les uns que les autres.

Découvrez et testez toutes les créations des codeurs
 
Nos auteurs en herbe ont imaginé trois histoires incroyables : Les Mages Noires, Les Cactus, et les Zanimalus répondant au sujet suivant:

"Les habitants de la cité d’Aigues-Mortes sont victimes d’une malédiction : ils sont pétrifiés. Vous devez constituer une équipe et les sauver. Pour y parvenir, vous partez à la recherche d’un grimoire pour y trouver une formule magique et sauver la cité d’Aigues-Mortes."

Les histoires ont été publiées dans un recueil. Nous invitons tous nos petits auteurs à aller chercher gratuitement leur exemplaire à l'accueil du Cultura de Vill'up !
Découvrez toutes les créations des auteurs
 
Nos petits makers ne sont pas en reste! Ils ont fait preuve d'une créativité sans bornes pour réaliser leurs objets en réponse au sujet suivant:

"Nous sommes au Moyen-Age. Vous êtes chevalier de la Table Ronde à la quête d’un objet magique. Votre mission est de concevoir et réaliser un moyen de transport pour atteindre la cabane et récupérer cet objet magique."
 
Découvrez toutes les créations des makers

Belle créativité !!

En savoir plus : http://startupforkids.fr/home/

 

Dernière modification le samedi, 21 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.