fil-educavox-color1

Initié en 2012 par la DSDEN de la Vienne, le projet Cerise.prim, rebaptisé en 2016 Cprim.école est le fruit d’une collaboration entre équipes enseignantes, inspecteurs du premier degré et Réseau Canopé (Direction territoriale de la nouvelle aquitaine).

Cprim.école : une application accessible en ligne facilitant le suivi des évaluations proposées aux élèves du premier degré (cycles 1, 2 et 3).

cprim ecole 200 pix haut

Aujourd’hui, Cprim.école rassemble une communauté plus de 10000 enseignants en France et à l’étranger. Elle est également utilisée comme une brique de service de l’ENT Landes écoles.

Cprim.école propose un modèle collaboratif de suivi des élèves du premier degré afin de favoriser la personnalisation des enseignements et la mise en œuvre collective de solutions de remédiation. Il est possible par exemple de créer des scénarios d’évaluation et de les partager avec les membres de l’équipe, ou encore de valider une compétence d’une classe différente de la sienne, en cas de dédoublement ou de remplacement…

Cette logique se retrouve au niveau les fonctionnalités de l’application mais également au regard des possibilités de paramétrage qu’elle propose : ajout d’un logo de l’école, modification des libellés de validation, ajout de sous-compétences etc. L’outil est pensé pour être au service des équipes et non l’inverse.

Des tutoriels, un forum, des accompagnements

L’application Cprim.école est accompagnée de tutoriels de prise en main, d’un forum d’entraide animé quotidiennement par les abonnés contributeurs et d’un menu d’aide contextuelle :

https://aideprim.cerise-prim.fr/forum/

Selon les temporalités décidées par l’équipe pédagogique, les positionnements des élèves seront exportés vers le LSU en quelques clics.

Enfin, les bilans périodiques conformes aux textes en vigueur préconisés par le Ministère ainsi que les attestations APER(1) et APS (2) peuvent être également imprimés ou communiqués aux parents par courriel.

Cprim.école est totalement gratuit pour tout type d’établissement.

A partir du mois d’octobre un nouvel outil sera proposé pour le cycle 1 

Le cahier de suivi des apprentissages.

Ce module permettra à terme d’éditer et de publier les productions des enfants sur la base de supports texte, photo, son ou vidéo.

Tester ou s’abonner gratuitement : https://www.cprim-education.fr

(1): Attestation de première éducation à la route

(2): Attestation de premier secours

Dernière modification le vendredi, 15 septembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.