fil-educavox-color1

Pour la 10ème année consécutive le site lecanaldesmetiers.tv organise le grand concours "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT". Un événement unique à ce jour par le dynamisme qu’il engendre dans les équipes pédagogiques autour de la découverte des métiers via la création de supports numériques.

Exemple d'une vidéo filmée par le Lycée professionnel Roger Claustres de l'académie de Clermont-Ferrand et primée en 2016.

La classe de TAEROAMA a remporté au Grand Rex le clap d'argent dans la catégorie" l'industrie et la logistique ça bouge". Dans le cadre du concours national « Je filme le métier qui me plaît », les élèves de la classe de terminale baccalauréat professionnel aéronautique options Avionique et Systèmes ont assisté à la cérémonie des récompenses qui a eu lieu au Grand Rex à Paris.

537 films étaient en sélection officielle et TOP GIRLS a obtenu le clap d’argent dans la catégorie ‘L’industrie et la logistique, ça bouge ! ».

L'action se déroule dans des ateliers aéronautiques. Alors qu'ils sont à l'ouvrage, des techniciens font face à un problème de taille. Ils font donc appel à des experts qui pourront les aider. Sauf que les experts tant attendus sont en réalité deux expertes...

Cliquez ici pour en savoir plus sur le concours 2016/2017.

 

Dernière modification le lundi, 16 janvier 2017
Fournier Eric

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.