fil-educavox-color1

Corpus Gang, on vous en a parlé ici-même, souvenez-vous : http://www.educavox.fr/formation/les-ressources/decouvrez-corpus

Le 19 mai, nous avons rencontré des élèves et leur enseignante qui ont participé à l’aventure Corpus Gang. Comment ? en rencontrant l’équipe qui a conçu le jeu, en le testant. 

Pour rappel, Corpus Gang c’est :

https://itunes.apple.com/fr/app/corpus-gang/id977561639?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.ouate.corpus

  • Une plateforme de vidéos pour comprendre le corps humain, promouvoir la santé et informer sur la recherche médicale. Principalement adressée aux enseignants, parents d’élèves et médiateurs scientifiques.

A l’origine du projet, la bourse Estim pour le financement, un partage de compétences pour la production et la promotion : Canopé, Ouat Entertainment, Educagris Editions, INPES, Inserm, MGEN, Universcience.

Projet transmédia ? totalement !

Le lancement du jeu (super carton : le premier mois : 60 000 téléchargements des applications !) s’est aussi fait avec Sup3r Konar (109 000 abonnés Twitter / 868 000 abonnés Youtube / 88 000 fans Facebook).

Oui, ça change un tantinet, de tout autre projet éduc’…

Céline Caillé, enseignante au collège Rabelais de Poitiers nous explique son expérience d’utilisation de Corpus Gang avec ses élèves, dans le cadre de l’option DP3 :

Les élèves aussi nous disent ce qu’ils en pensent : 

Ont-il appris de nouvelles choses en jouant ? 

Le jeu a-t-il modifié leur rapport aux autres ? Prennent-ils plus de recul sur ce que les autres peuvent leur dire ? Jouer au jeu leur a-t-il donné envie d'aller regarder les vidéos de la plateforme ?

Ont-ils modifié leur alimentation ? Font-ils plus de sport ? 

Trêve de suspens, les réponses en vidéo :

 

 

 

Dernière modification le mercredi, 09 septembre 2015
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.