Imprimer cette page

Initialement publié sur le site ; educsol.education.fr.
Des enseignants expérimentent l'utilisation des jeux vidéo dans leur pratique dans le secondaire. Ils montrent ainsi qu'il est possible de s'appuyer sur les compétences et l'intérêt des élèves pour le numérique afin de les faire progresser dans la discipline historique.

Deux exemples récents sont riches d'enseignement :

  1. En collaboration avec Canopé académie de Caen, une enseignante de lycée professionnel Lettres-Histoire a imaginé un jeu sérieux sur tablettes portant sur la vie quotidienne en RDA pendant la Guerre froide.
  2. Deux enseignants de collège utilisent le logiciel Minecraft, bien connu de leurs élèves, pourreconstituer le forum romain. Leur site permet de comprendre leur démarche innovante et propose un exemple vidéo de leur réalisation.


Actualité à exploiter avec :

  • Tous niveaux du secondaire en Histoire

Actualité en lien avec :

Dernière modification le vendredi, 03 avril 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.