fil-educavox-color1

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) est l’un des plus importants centres de recherche scientifique au Canada dans le champ de l’éducation et, de façon plus particulière, dans le domaine de l’enseignement et la profession enseignante.
En 2012, la classe inversée était déjà expérimentée et analysée dans son fonctionnement. Voici des entretiens et l’accès aux dispositifs concrets.


Plan de travail, évaluations, intégration des expériences faites en France (dont celle de David Bouchillon publiée sur Educavox : ici) voici des compléments d’informations avec des liens vers des expériences, un dossier en évolution.
Au Canada et au Québec, le CRIFPE est le seul centre de recherche qui se consacre exclusivement à l’étude de l’enseignement et de la profession enseignante. 
A Montréal les 1er et 2 mai 2014 se déroulera la deuxième édition du Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation
Centre interuniversitaire et multidisciplinaire, le CRIFPE comprend actuellement plus de 500 membres : 41 chercheurs réguliers, 49 chercheurs associés, 43 chercheurs internationaux, 427 étudiants à la maîtrise et au doctorat, 23 professionnels, techniciens, secrétaires et webmestres. Les chercheurs réguliers, associés et internationaux du CRIFPE appartiennent aux principales disciplines des sciences sociales et humaines appliquées à l’étude de l’enseignement et proviennent de quelques 32 universités.
Dernière modification le lundi, 22 septembre 2014
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives,sociales et culturelles à l’ère du numérique. 

Site internet : www.acteurs-ecoles.fr/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.