fil-educavox-color1

Elearning, Blended learning, Mobile Learning, Rapid Learning le monde de la formation et de l’éducation évolue vers de nouveaux modes d’apprentissage utilisant des technologies et des outils (LMS et web 2.0) au service des apprenants. Le blended Learning est l’une de ces modalités pédagogiques qui permet à l’apprenant de suivre un apprentissage mixte ou » hybride » mêlant à la fois des sessions en présentielles et des sessions distancielles l’ensemble rythmé avec un savant dosage de synchrone et asynchrone.

Je vous propose de découvrir au travers de cette carte heuristique les principes fondamentaux du Blended Learning ainsi que les atouts de ce mode d’apprentissage pour les apprenants et les formateurs. Ne perdons pas de vu également les freins qui peuvent survenir lors de la mise en place de ce type de dispositif mais aussi les clés du succès qui feront la réussite de la formation.

Cette carte mentale est consultable sur Mindmeister via ce lien :

 https://www.mindmeister.com/fr/186950054/le-blended-learning

L’article est en copie sur mon blog  :

 http://www.formateurduweb.fr/le-blended-learning-lapprentissage-mixte/ 

Bonne consultation

Olivier Legrand

http://www.olivierlegrand.fr/

Legrand Olivier

Passionné par l’informatique, l’innovation et les différentes formes d’apprentissage, j’interviens en tant que concepteur pédagogique et formateur sur les TIC auprès de différents publics.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.