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Le Proflab en quelques définitions
 
>Méthode de travail visant à développer une coopération concrète, bienveillante, libératrice et inventive entre tous les acteurs de l’éducation nationale (les enseignants, mais également les agents, les membres de la direction, de l’administration, les élèves, les parents d’élèves, les chercheurs, les politiques, etc.)
>Le Proflab veut promouvoir une coopération, certes inspirée des formes modernes de coopération (venues du Libre, et des laboratoires de transformation publique) mais plus encore une coopération spécifique à l’éducation, faite par l’école et pour l’école.
>Le Proflab n’est pas un dispositif innovant, c’est bien plutôt une façon de prolonger, d’engendrer, de promouvoir, de faire circuler les idées, les pratiques, innovantes ou non, les désirs, les vulnérabilités et les forces pour "faire une école" qui se définisse d’abord par les liens, les interdépendances qui existent entre tous ses membres. Le Proflab voudrait permettre de "faire une école" au sens où l’on parle de "faire société". L’école doit permettre de voir l’autre comme une ressource.
>Le Proflab voudrait faire de la coopération un moyen au service de l’école mais également le coeur même de sa mission. Une école de la coopération cest une école où l’on pratique la coopération, mais plus encore une école où on l’enseigne justement en la pratiquant !
 
L’expérithèque
Dernière modification le jeudi, 03 juillet 2014
An@é

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