fil-educavox-color1

Poppy Education ?

C’est la plateforme robotique Poppy et des activités pédagogiques ! Apprendre, créer, enseigner avec Poppy Education.

Open-Source

Vous pouvez construire vous-même votre kit robotique ou l’acheter. Tout le monde peut contribuer, personnaliser et être membre de la communauté Poppy Education. Le site vous apporte toutes les ressources dont vous avez besoin !

Des activités pédagogiques

Des activités pédagogiques ont été co-créées en classe avec des enseignants en informatique de niveaux collège et lycée. Elles sont disponibles gratuitement sur le site internet et sur le forum.

Accessible à tous

Grand débutant ou expert, les robots de la plateforme Poppy permettent de s’initier, de se perfectionner ou de réaliser des projets fous et ambitieux en robotique et en programmation.

Poppy Ergo Jr : le préféré de l’éducation

Poppy Ergo Jr est un bras robotique composé de 6 moteurs. S’il est petit par sa taille et son prix, il a tout d’un grand : facile à prendre en main, il trouvera sa place sur tous les bureaux : collèges, lycées et même dans les écoles d’ingénieurs.

 kit poppy ergo jr generation robots 1

 
 

Les activités " découverte "

https://www.poppy-education.org/activites/initiation-ergo-jr-et-snap/

Des activités et des petits défis à réaliser pour se familiariser avec le robot Poppy Ergo Jr et le langage de programmation Snap!

Télécharger le livret pédagogique « Apprendre à programmer Poppy Ergo Jr en Snap! »

Créé avec et pour l’éducation

De nombreux établissements de la communauté participent à créer de nouvelles ressources pédagogiques pour le projet Poppy Education.

Les premiers à avoir contribué : Lycée Camille Jullian (Bordeaux), Lycée François Mauriac (Bordeaux), le Lycée des Graves (Gradignan), le Lycée Jean Moulin (Langon), le Lycée Sud Medoc (Le Taillan), Lycée Alfred Kastler (Talence), Lycée Saint Genès (Talence), Lycée Victor Louis (Talence), Collège Anatole France (Cadillac), Lycée professionnel de La Morlette (Cenon), Lycée général et technologique Condorcet (Bordeaux Nord), Lycée Grand Lebrun (Bordeaux), Collège de Mios (Mios).

Dernière modification le mercredi, 26 juillet 2017
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.