fil-educavox-color1

Amplement, filiale de Cirpack, vient d’annoncer à la presse un outil de travail collaboratif en temps réel, destiné notamment aux écoles et universités, afin de permettre aux étudiants et professeurs de communiquer entre eux.

Cette entreprise 100% française, qui se heurte à des géants américains du Web tels que Slack ou Microsoft (Teams), a pourtant une expérience reconnue, notamment auprès des grands opérateurs de télécommunications. Tout le monde ne peut pas surgir de la Silicon Valley…

Collaborate by Amplement réunit en un seul outil sécurisé, extrêmement simple à mettre en œuvre et à exploiter, la messagerie instantanée, l’audio ou la vidéo-conférence, la téléphonie, le partage de documents, etc.

Initialement conçu pour les entreprises, Collaborate by Amplement, propose aux étudiants et professeurs d’une école ou université, un outil complet de travail en groupe, sans avoir recours à de multiples applications et dans un environnement confidentiel sécurisé. Chaque étudiant est clairement identifié dans un annuaire validé par son école ou université afin de faciliter les échanges avec les étudiants et les enseignants en tous lieux et à partir de n’importe quel équipement (smartphone, tablette, PC ou Mac).

Une nouvelle dimension pour la pédagogie de groupe

Chaque étudiant disposant d’un accès Internet peut, à travers un simple navigateur, participer à une réunion de groupe de travail, quelle que soit sa localisation (stage à l’étranger, domicile, lieu public, etc.) afin d’échanger avec les autres membres et/ou avec son professeur. La distance n’est donc plus un obstacle à la communication et à l’apprentissage.

Des services de communication de qualité professionnelle et à faible coût

Outre la téléphonie et la conférence (voix et vidéo), Collaborate propose un ensemble complet de services de communication avancés, tels que, le groupe de travail numérique, la discussion instantanée (chat), la messagerie vocale et la génération d'un lien numérique « Click to call me ». Collaborate se distingue également par ses fonctionnalités de partage de fichiers et d’écrans, sa faculté de pouvoir ouvrir des canaux de discussion en groupe ou par thématique et sa capacité à s’intégrer à des applications Web externes.

En termes d’administration, Collaborate s’appuie sur un répertoire de contacts (annuaire) qui autorise également l’intégration de personnes externes à l’établissement ainsi que l’état de présence des contacts.

Pour les écoles et universités, l’abonnement à Collaborate est fixé à 2€ par mois et par étudiant inscrit dans la liste des contacts.

Une solution opérationnelle en quelques clics

L’application Collaborate s’appuie sur une architecture en mode Cloud qui permet aux écoles de s’affranchir de tout souci d’installation, de mise à jour et de maintenance, à la fois logicielle et matérielle. La solution est hébergée dans le Cloud sur des serveurs dupliqués géographiquement afin de garantir un taux de disponibilité proche de 100%.

Une personnalisation à l’image de chaque école

Disponible en « marque blanche », Collaborate permet d’appliquer, sans frais de développement, la charte graphique de l’établissement scolaire à cet outil de communication. L’image de marque de l’école se valorise ainsi par les toutes dernières technologies Web 2.0 mises à la disposition de ses étudiants et de ses professeurs.

https://www.amplement.com/

Dernière modification le vendredi, 03 février 2017
Spiteri Norbert

Rédacteur et fournisseur de contenus pour le compte de diverses entreprises ou associations, j’opère principalement dans le domaine des TIC et notamment dans l’environnement des outils numériques dédiés à l’éducation. En matière d’enseignement, je possède une longue expérience de formateurs de jeunes adultes en entreprise dans le domaine de l’informatique, des télécommunications et des réseaux.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.