fil-educavox-color1

Réseau Canopé, éditeur du ministère de l’Éducation nationale, publie l’ouvrage de Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Apprendre avec les serious games ? à destination de la communauté éducative. 

Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?

Cet ouvrage répond à ces interrogations de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. Il accompagne les enseignants dans une réflexion sur l’usage des serious games et apporte des clés et des outils pratiques pour tenter des expérimentations.

Julian Alvarez, professeur associé à l’université Lille I et responsable recherche Serre numérique Damien Djaouti, maître de conférence à l’université de Montpellier / ESPE du Languedoc-Roussillon, Olivier Rampnoux, enseignant à l’Institut d’administration des entreprises de l’université de Poitiers

Cet ouvrage s’adresse particulièrement aux enseignants du primaire et du secondaire mais aussi aux chercheurs et étudiants en sciences de l’éducation, formateurs et étudiants des ESPE.

Version numérique disponible en ePub, PDF et Kindle.

Serious games couvApprendre avec les serious games ?

Auteurs : Julian Alvarez, Damien Djaouti et Oliver Rampnoux

Collection : Éclairer

Éditeur : Réseau Canopé

Date de parution : juin 2016

Réf. 860B8515

Prix : 9,90 €

Où trouver cet ouvrage ?

Réseau des librairies Canopé

Site de vente en ligne : www.reseau-canope.fr

Contact presse :

Milène Testa-Rioux

Responsable Communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le jeudi, 18 août 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.