fil-educavox-color1

Méta-Media, le blog collectif de France Télévisions, décrypte les tendances pour comprendre les médias et le journalisme de demain.  Eric Scherer présente :  une nouvelle édition du Cahier semestriel de Tendances sur l’évolution des médias et du journalisme. " Nous avons donc tente d’entrevoir comment créateurs, producteurs, rédactions, annonceurs, techniciens, citoyens pouvaient d’ores-et-déjà s’emparer des premiers outils pour apprendre à vivre et à travailler avec cet outil révolutionnaire ".

Intelligence artificielle, internet des objets, robots, transports autonomes sont bien les grandes technologies qui domineront les prochaines années. Y compris dans les médias.

Le défi, le changement de paradigme même, sera d’ apprendre à vivre et travailler avec eux et surtout de démocratiser l’ia, de la mettre entre toutes les mains. dans une nouvelle autonomie symbiotique, une co-évolution ou une hybridation homme/machines, demain inséparables, qui mise sur nos spécificités, une rencontre entre un système technique et les humanités.

C’est bien la créativité qui va nous différencier des machines mais aussi la force de notre esprit critique et notre conscience.
L’homme – et pas seulement les ingénieurs ! – doit piloter ce changement car il ne va pas s’agir seulement de s’interfacer avec des machines, mais avec un nouveau monde. d’avoir un nouveau rapport avec lui.
Un nouveau monde de médias...

Présentation

Accès direct au document

 
Dernière modification le mardi, 06 juin 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.