fil-educavox-color1

En partenariat avec Glose, l’application de lecture 2.0 et Hachette Romans, un des grands éditeurs de littérature young adult - Du 4 octobre 2017 au 15 novembre 2017 - Chat Stories est une application pour lire et écrire des histoires courtes sous forme de conversations par SMS ou messages (“chats” en anglais).

Tout le monde peut écrire des histoires, les publier sur l’application et être lu par des milliers de lecteurs.

L’application est totalement gratuite et disponible sur l’AppStore et GooglePlay, ou sur https://getchatstories.com.

Avec Glose, il est possible de lire, commenter, annoter et partager ses lectures avec la communauté de lecteurs, ses camarades de classe ou sa famille. Télécharger l’application Glose et lire le début d’un million de livres gratuitement !

Editeur jeunesse du groupe Hachette Livre spécialisé dans l’édition de romans pour jeunes adultes, Hachette Romans publie à la fois des auteurs français comme Bertrand Puard et sa série LES EFFACES et des auteurs de renommée internationale comme J.R.R. Tolkien, John Green ou encore Stephenie Meyer avec la saga Twilight.
Très actif sur les réseaux sociaux et en veille permanente sur les innovations dans le domaine de l’écriture, Hachette Romans se réjouit de découvrir de nouvelles plumes via le concours ChatStories.

Comment participer ? 

  • Se connecter sur https://getchatstories.com ou télécharger l’application Chat Stories (c’est gratuit !).
  • Demander l’autorisation aux parents, puis créerun compte d’auteur à partir de son profil Facebook ou Twitter, ou avec un email.
  • Ecrire une histoire en s’inspirant de son quotidien au collège ou au lycée : cela peut être une histoire d’amour ou d’horreur, une histoire drôle, dramatique, avec du suspense, ou qui fait peur… Mais elle doit forcément se passer au collège ou au lycée. Laisser libre cours à son imagination !
  • Lorsque on soumet son histoire, bien cocher la case “Je participe au concours Glose x Hachette Romans et j’accepte le règlement”.
  • On a jusqu’au 15 novembre 2017 pour proposer une histoire et tenter de gagner la publication de son roman chez Hachette, et bien d’autres surprises ! 

Psssssst ! Pour t’aider à écrire des super Chat Stories, s'inspirer de la sélection de romans pour (re)vivre les années collège et de la sélection de romans épistolaires et correspondances. On peut commencer toutes ces lectures gratuitement sur l’application de lecture Glose. Plein d’idées pour créer ses propres histoires !

 

Dernière modification le dimanche, 22 octobre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.