fil-educavox-color1

Publié par

sur Lors des 4èmes rencontres du livre numérique de Tourcoing, Jean-Philippe Thivet (producteur et éditeur) et Julien Annart (détaché pédagogique jeu vidéo et coordinateur de “Gaming Out”), ont animé un atelier en compagnie de Laurent Tricart sur les ponts qui existent ou pourraient exister entre le livre numérique et le jeu vidéo.

Parti sous l’angle de l’opposition (“les jeux vidéo privent-ils l’édition numérique de lecteurs ?”), le débat s’est plutôt concentré sur les opportunités qui pourraient découler d’une interaction “fertile” entre les deux secteurs : liens, expériences communes, transmédia et perspectives de collaboration comme d’innovations sociales des deux médias.

Voici un compte-rendu / réflexion autour de ce sujet si passionnant qui ouvrira, nous l’espérons, des portes et de nouvelles idées aux deux corporations.

Des modèles économiques différents...

La suite de l'article : http://www.idboox.com/infos-ebooks/construire-des-ponts-entre-le-livre-numerique-et-le-jeu-video/?

Dernière modification le dimanche, 03 juillet 2016
An@é

L’association, à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.