fil-educavox-color1

Par sur le site de la Tribune.fr

De la création d'une technologie à sa généralisation dans les usages, chaque innovation de rupture passe par une série d'étapes clés. D'après l'institut de conseil et d'études technologiques Gartner, il y en a cinq : l'enthousiasme des débuts (innovation trigger), les attentes démesurées (peak of inflated expectations), la désillusion (trough of disillusionment), le retour en grâce (slope of enlightenment), et enfin, le succès (plateau of productivity). (Crédits : La Tribune)

 

L’institut Gartner vient de publier l’édition 2017 de son « Cycle de la hype », qui analyse le degré de maturité des technologies émergentes et indique le temps encore nécessaire avant leur adoption à grande échelle. Où en sont la réalité virtuelle, la poussière intelligente, l’ordinateur quantique, l’intelligence artificielle générale, les véhicules autonomes ou encore les drones commerciaux ?

 

Le monde ne se réveille pas un beau matin avec une nouvelle technologie révolutionnaire à sa disposition, prête à être utilisée par tous. Non, l'adoption d'une innovation prend du temps. De la création d'une technologie à sa généralisation dans les usages, chaque innovation de rupture passe par une série d'étapes clés.

Accès à l'article :

http://www.latribune.fr/technos-medias/cycle-de-la-hype-2017-quelles-sont-les-technologies-les-plus-en-vogue-du-moment-747221.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.